La Balade de Saint-Monon

Questions fréquemment posées

(en cliquant sur une question, sa réponse vous sera dévoilée)

Inscriptions

  1. A partir de quand peut-on s'inscrire ?
    • Les inscriptions sont ouvertes à partir du 22/04/2017 à 10 heures. Nos sponsors ont néanmoins la possibilité de s'inscrire 10 jours avant le grand public sur des créneaux prédéfinis.
  2. Peut-on faire une réservation par téléphone? Où peut-on rencontrer quelqu'un pour nous inscrire ?
    • Les inscriptions se font soit, de préférence, via le site Internet dédié : http://www.baladestmonon.be  soit via la Maison du Tourisme du Pays de Marche et Nassogne (Tél. : 084/34.53.27 - Fax : 084/34.53.28) ou en vous rendant sur place (Place de l'Étang, 15 à 6900 Marche-en-Famenne). Attention, si vous souhaitez avoir un créneau bien spécifique, il est fortement conseillé de s'inscrire dans les 10 minutes après l'ouverture !
  3. Peut-on faire un virement bancaire sans s'inscrire au préalable ?
    • Non, le paiement ne vaut pas inscription et il est indispensable de s'inscrire.
  4. Nous sommes un groupe de 40 personnes et aimerions rester ensemble.
    • Ce n'est pas possible, le groupe doit être composé de maximum 35 personnes. Il faut donc inscrire 2 groupes qui se suivent.
  5. Lorsque nous voulons nous inscrire, il manque juste une place disponible pour notre groupe dans la tranche horaire que l'on souhaite. Que pouvons-nous faire ?
  6. Nous nous sommes inscrits via le site Internet et je n'ai pas reçu de confirmation.
    • Vérifier vos courriers indésirables, il y a de grande chance que le mail de confirmation s'y trouve.
  7. Nous nous sommes inscrits et avons effectué le règlement, mais je n'ai toujours pas reçu la confirmation de notre heure de départ.
    • L'heure de départ définitive vous sera confirmée après le 19 juin 2017 par e-mail ou par téléphone.
  8. J'ai effacé par mégarde le mail de confirmation avec les coordonnées bancaires. Où puis-je les trouver ?
    • Votre inscription ne sera effective et définitive qu’après réception du paiement dans les 8 jours sur le compte BNP Paribas Fortis n° (IBAN : BE48 0014 2074 2327 - BIC : GEBABEBB) de l'ASBL TTC Biermonfoy-Balade avec en communication : «Le nom sous lequel vous avez réservé ou le nom du groupe constitué ainsi que le nombre d’inscriptions d’adultes et enfants».
  9. Un cas de force majeure nous empêche d'être présents. Est-il possible d'obtenir le remboursement?
    • En cas de désistement, le paiement restera acquis à l'organisation. Si l'annulation est due à un cas de force majeure (accident, décès, ...), l'organisation se réserve le droit de vous fournir un bon pour une prochaine édition sous présentation d'un justificatif.
  10. Comment faire pour être tenu au courant des futures éditions ?

Menu

  1. Il y a un plat que je n'aime pas dans le menu, puis-je demander autre chose ?
    • Non, ce n'est malheureusement pas possible pour des questions de logistique. Notez que nos plats peuvent contenir des allergènes.
  2. Est-ce que les enfants peuvent amener leur pique-nique ?
    • Oui, c'est autorisé quelque soit l'âge.
  3. C'est la première fois que nous participons à une balade gourmande, y a-t-il une boisson qui accompagne les plats ?
    • Un verre de vin ou un soft vous est offert à chaque plat à l'exception du stand sorbet. Un point d'eau gratuit est également prévu entre le stand du plat principal et celui du fromage.

Parcours

  1. Est-ce que le parcours est adapté aux poussettes?
    • Pas vraiment mais avec la solidarité entres marcheurs, tout est possible !!!
  2. A partir de quel âge la balade est-elle autorisée ?
    • Il n'y pas d'âge requis. C'est une balade familiale avant tout mais il faut tenir compte de la longueur et de la difficulté du parcours qui, dans notre belle Ardenne, est loin d'être plat !
  3. Où puis-je me faire une idée du parcours ?
    • Vous pouvez visualiser le parcours sur la page principale "En Bref" ou en allant dans le menu "En détail". Cliquez ensuite sur parcours.
  4. Est-il possible d'être véhiculé d'un stand à l'autre?
    • Non, malheureusement, ce n'est pas possible.
  5. Quelqu'un de notre groupe a des difficultés de mobilité, mais aimerait cependant participer aux repas, est-ce possible de le véhiculer par nos propres moyens d'un stand à l'autre ?
    • Oui, chaque stand est accessible en voiture.
  6. Pouvez-nous nous donner une estimation en temps, pour le parcours complet ?
    • Tout dépend des arrêts que vous effectuerez entre chaque stand. La balade peut-être accomplie en un peu moins de 3 heures pour les bons marcheurs.
  7. Est-il possible de faire le parcours en étant juste chaussé de baskets ?
    • La majorité du parcours se fait en forêt, nous vous conseillons donc de vous munir de bonnes chaussures de marche.

Souvenirs

  1. Nous avons fait des photos pendant la balade et nous aimerions vous les faire partager. Comment procède-t-on pour vous les transmettre ?
    • Après la balade, chaque responsable de groupe recevra par e-mail une enquête de satisfaction avec un formulaire à compléter. Il aura alors la possibilité d'ajouter directement des photos. Vous avec également la possibilité de les placer sur le groupe Facebook de la balade ou encore de les envoyer par e-mail à gael@lardot.com

Petite question indiscrète

  1. Pouvez-vous nous dire à quoi sont affectés vos bénéfices ?
    • Cette manifestation est organisée par l'ASBL club de tennis de table de Biermonfoy qui est affilié à la Fédération Royale Belge de Tennis de Table. Le club joue les interclubs provinciaux dans le hall omnisports de Nassogne tous les samedis soirs entre les mois de septembre et de mars. Dix équipes sont réparties entre la 1ère et la 6ème provinciale. Les bénéfices permettent de financer les entraînements (gratuits pour tous), d'acheter du matériel sportif ou encore d'offrir à moindre coût une tenue sportive à tous les joueurs.
Une organisation du TTC Biermonfoy